Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pillow-Face : Ton film pour ce soir !

T'as encore loupé ton permis. T'as pas ton Bac. T'es cocu. Tu viens d'attraper un vilain virus. T'as pas de Smartphone 4G ? Et encore t'as pas lu ton horoscope bonhomme...On est là pour toi. On t'as mâché le boulot, pioche donc un film ! Alors ? Pile ou face ?

13 Jan

The Devil's Rejects : Bonjour les enfants...

Publié par Mathew  - Catégories :  #Horreur

Date de sortie : 19 juillet 2006

Réalisateur : Rob Zombie

Acteurs : Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon Zombie

Genre : Horreur

Nationalité : Americain

Synopsis : Interdit aux moins de 16 ans

Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi.
Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga.
Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre...

Tu veux vraiment savoir ce que j’en pense ?

Ouiiii encore un film glauque, et bizarre mais faudra t’y habituer mon coco je suis un petit peu foufou. Et je suis surtout foufou de ce genre cinématographique, trop peu connu et qui apporte souvent de bonnes idées aux gros budgets qui les plagient.

Rob Zombie est, je pense, quelqu’un d’extrêmement sympathique mais je vais tout faire pour ne pas le croiser dans la rue. C’est un réalisateur et producteur déjanté et assez tordu qui a prouvé à maintes reprises (j’emploie les mots que je veux !) ses qualités de mise en scène.

Avec the devil’s rejects, Roby change totalement la vision des choses.

Il nous montre quelque chose de totalement différent de tous ces films classiques qui sentent bon le scénario d’un Call of Duty, où tu t’attaches à des jeunes venus tranquillement camper dans une forêt, (mode expert activé) et là il y a un vilain monsieur qui est tout méchant parce que c’est le méchant (mode expert désactivé).

Ici tu n’as pas le temps de t’attacher à cette bande de joyeux lurons puisque Zombie nous fait suivre le vilain méchant (enfin les vilains méchants, ils sont venus en famille). Du coup c’est très étrange car tu suis et apprends à connaître ces monstres et finis par t’attacher progressivement aux pires personnes que tu puisses rencontrer (à l’exception peut-être de Jack Nicholson en joker la bon… ok même seul il les prend tous un à un niveau folie…).

Mais il faut bien l’avouer, ce sont des héros sadiques mais cool (un peu à la Tarantino) n’oubliant jamais la petite punchline qui va bien avant de vous mettre une balle dans la tête, et le tout sur une musique rock old school, moi je dis oui.

Je te préviens que ce film est très étrange. Soit tu accroches soit tu vas totalement passer à côté. Mais si tu es ouvert à tout (calme toi je parle de film) lance toi, tu pourrais être surpris.

Au passage laisse un commentaire et partage ça fait toujours plein de guili dans mon petit cœur =).

Avec qui le regarder ?

Avec tes parents, c'est un film tellement famille...

Comment le regarder ?

Je l'ai visionné avec une seule chaussette, je ne sais pas si ça a joué mais j'ai beaucoup apprécié.

The Devil's Rejects : Bonjour les enfants...

À propos

T'as encore loupé ton permis. T'as pas ton Bac. T'es cocu. Tu viens d'attraper un vilain virus. T'as pas de Smartphone 4G ? Et encore t'as pas lu ton horoscope bonhomme...On est là pour toi. On t'as mâché le boulot, pioche donc un film ! Alors ? Pile ou face ?