Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pillow-Face : Ton film pour ce soir !

T'as encore loupé ton permis. T'as pas ton Bac. T'es cocu. Tu viens d'attraper un vilain virus. T'as pas de Smartphone 4G ? Et encore t'as pas lu ton horoscope bonhomme...On est là pour toi. On t'as mâché le boulot, pioche donc un film ! Alors ? Pile ou face ?

19 Aug

SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE : Surtout pour toi ...

Publié par Morg'  - Catégories :  #Comédie

Date de sortie : 19 mars 2014

Réalisateur : Manu Payet, Rodolphe Lauga

Acteurs : Manu Payet, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui, Jean-François Cayrey

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Synopsis : À trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui…

Tu veux vraiment savoir ce que j’en pense ?

Je te plante le décors d’emblée, je vais pas te balancer un chef d’œuvre du septième art. Cependant, tu te doutes bien que le film possède un certain intérêt pour que je me casse le crâne à te gribouiller une critique potable.

Pour être tout a fait honnête, en me mettant devant, je m’attendais à regarder un bon vieux navet qui me ferait perdre 1h30 de mon précieux temps.

Que nenni mon gendre.

Bonne fut ma surprise durant les premières minutes, quand je me suis vu esquisser plusieurs sourires devant le jeu d’acteur et les répliques de l’excellent Manu Payet, ce qui me laissait présager un film somme toute acceptable.

Et soudain … un génie est apparu. J’ai nommé Jean-François Cayrey (qui joue le rôle du pote ultra beauf et lourdo de Manu Payet), ou la personne qui apporte le véritable plus à ce film, et qui explique pourquoi ce film à pleinement sa place dans notre tendre et moelleux blog de critiques ô combien pointues et pertinentes sur le cinéma.

En effet, si les beaufs étaient un peuple (prenez le pas pour vous les bretons), Jean-François Cayrey en serait l’ambassadeur. Ce mec est phénoménal, un ovni en avance sur son temps. C’est bien simple, ce mec tutoie les sommets, au dessus, c’est les étoiles. Il a tout : répliques, attitudes, gestuelle, intonations et j’en passe …

Il m’a régalé du début à la fin.

Ce gars, couplé au jeu d’acteur de Manu Payet et de la succulente Anaïs Demoustier en font un film vraiment abouti, qui tient bien la route et met en lumière la comédie française qui a une fâcheuse tendance à se laisser aller ces derniers temps. Tu t’es fais la même réflexion en montant sur ta balance la semaine dernière ? T’en fais pas, c’est l’été, les barbeucs, la bière, c’est normal de prendre un peu ! Par contre c’est entre copains que ca se fait en principe ces choses la ! Tout seul devant Thalassa comme tout tes vendredis soirs c’est un peu limite tu ne penses pas ? Imbécile va ….

Bien sur, pour les plus pointilleux d’entre vous, ce film sera bourré de défauts, comme par exemple un suspens digne d’un match Barca – Angoulême (tant qu’a faire dans le beauf, autant parler foot), certaines vannes que même Stevie Wonder aurait vu venir (pour ta culture perso, Stevie Wonder n’était pas devin, mais aveugle), ou encore l’accent américain d’Emmanuelle Chriqui qui va t’hérisser les poils tout au long du film.

Mais entre nous … vu ton apparence physique, je n’ai pas l’impression que les défauts te dérangent outre mesure petite fripouille.

On va pas se mentir, on a tous un côté beauf qui sommeil en nous et qui attend la moindre chanson paillarde ou autre fut de binouz’ pour se réveiller. Pose moi vite cette ridicule casquette Suprême et cette petite Casio dorée qui te donne une fausse consistance hipster que tu n’assumes pas, et revisse moi ce bon vieux bob Ricard sur la couarne pour te bidonner avec tes potos devant ce film.

Pour conclure, d’excellents acteurs, Manu Payet que je trouve personnellement très bon, un scénario sympathique même s’il ne vient pas révolutionner le genre. Ca nous donne un ensemble cohérent, sans prise de tête. Cela couplé au fait que tu n’as ni l’envie, ni les capacités de réfléchir, je te conseille ce film qui égayera ton samedi soir morose.

Avec qui le regarder ?

Avec ton pote Ben, et ton ami Jerry. Ceux même qui te serve ce délicieux pot de crème glacé Cookie-Dough, et accompagnent toutes tes folles soirées solitaires. Mais aussi ceux qui sont la cause de ton passage a 3 chiffres lorsque tu montes sur la balance.

Comment le regarder ?

Avec ton air rêveur niais. Manu Payet doit choisir entre deux femmes sublimes qui le désirent. T’identifier au personnage relèverait de l’utopie. Après ta glace, dévore ce film que je te sers comme une réelle fiction. Tu n’en seras que plus rassasié.

SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE : Surtout pour toi ...

À propos

T'as encore loupé ton permis. T'as pas ton Bac. T'es cocu. Tu viens d'attraper un vilain virus. T'as pas de Smartphone 4G ? Et encore t'as pas lu ton horoscope bonhomme...On est là pour toi. On t'as mâché le boulot, pioche donc un film ! Alors ? Pile ou face ?